Communication 911 

 Être au cœur des communications d'urgence        


 


Menu

Accueil
Formation
Collèges & Universités
9-1-1 / C.A.U.
Recherche
Liens (divers)
Photos
Vidéos
Répartition en direct
Formulaires
Scénarios

Scénarios

Dans le cadre du programme d’études Communication 911, le collège La Cité a réuni dans un guide 250 scénarios de mises en situation qui peuvent survenir lors d’appels au 911.    Le projet fut  développé en quatres étapes.

Dans un premier temps, les enseignants ont rédigé un guide de simulation en français composé de plus de 250 scénarios qui permettent d’appréhender différents cas d’urgence lors d’appels au 911. Ces mises en situation originales sont utilisées dans le cadre du programme d’études Communication 911, mais également dans les programmes suivants : Gestion de la sécurité, Protection et sécurité, Service d’incendie et Techniques des services policiers.

Dans un second temps, La Cité a recréé des situations réelles d’appels et, pour ce faire, a enregistré 230 capsules audio pour utilisation en salle de classe. Ces capsules audio contribuent à immerger les étudiants dans des conditions concrètes d’appels d’urgence, de mettre leurs connaissances à profit et de recevoir la rétroaction du professeur afin d’améliorer leur interaction. Ces enregistrements peuvent être utilisés dans les mêmes programmes que les mises en situation originales, c’est-à-dire Communication 911, Gestion de la sécurité, Protection et sécurité, Service d’incendie,  et Techniques des services policiers.

Dans un troisième temps, La Cité a créé  50 scénarios d’incident  (scénarios consécutif et logique à partir des phases I et II)

Dans une quatrième phase. Le projet consiste à des protocoles d’intervention pour différents services d’urgence (policiers, pompiers et ambulanciers) dans le cadre de simulations formatives.

La création de tels protocoles d’intervention permet d’intégrer les éléments suivants, qui ont été développés dans le cadre de projets antérieurs:

  • Rédaction de divers scénarios de situations d’urgence, d’éléments touchant à l’éthique, l’accès et transmissions d’informations ;

Les lignes directrices précises sur les procédures à suivre pour intervenir efficacement dans les diverses situations élaborées dans les scénarios et les appels d’urgence qui précise chacune les procédures à respecter pour une intervention d’urgence spécifique.

Cet outil didactique peut être utilisé par les enseignants des autres programmes d’études liés à la sécurité publique et aux services d’urgence. Le guide ligne directrice est une valeur ajouté au bagage éducatif du futur diplômé et qui permet à l’étudiant de vivre des situations réelles au futur quotidien de son travail. L’étudiant est donc mieux préparé à intégrer le marché du travail en ayant acquis les connaissances appropriées et les habiletés nécessaires pour réagir adéquatement et légalement aux diverses situations, et ce, en ayant appris à gérer des facteurs qui peuvent avoir un impact négatif dans la prise de décision.

En résumé

Fournir aux étudiants un bagage de connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour la compréhension des clientèles et du rôle des divers intervenants pour travailler dans les services d'urgence et juridiques. Également à développer une approche éthique ainsi que l'application de protocoles policiers, incendie, santé et 911 (compétences techniques) afin de faire un travail uniforme et éviter au maximum les poursuites juridiques et en visant les compétences relatives à l'employabilité.  Développer des stratégies pour améliorer les habiletés interpersonnelles et les débouchés en décrivant leurs rôles et responsabilités.

  • Démontrer des aptitudes pour le raisonnement éthique, le service à la clientèle et l’empathie lors du traitement des demandes de service provenant d’une clientèle diversifiée.

  • Interagir avec efficacité et professionnalisme dans diverses situations.

  • Utiliser des concepts qui caractérisent la diversité sociale et culturelle pour analyser et faciliter les communications dans des situations urgentes.

  • Appliquer les techniques d’intervention en situation de crise et de résolution de conflits pour pratiquer et intervenir auprès de collègues et de clients jugés dans un état critique.

  • Récupérer, évaluer et rapporter des renseignements en fonction des exigences organisationnelles et juridiques qui concernent les intervenants en situation d’appels urgents.

  • Résoudre des problèmes et prendre des décisions par rapport à divers scénarios.

  • Faire preuve d’une pensée critique pour déterminer les mesures à prendre dans le cadre de divers scénarios d’intervention en situation d’urgence.

 




Résultats de recherche d'images pour « bing map »


 

 

 

 



Versaterm est le logiciel de répartition du laboratoire "Centre d'appel d'urgence 911" au collège La Cité - Campus Ottawa

AVERTISSEMENT: Aucun liens vers un site ou vendeurs, constitue une recommandation desdits sites ou vendeurs par Communication911.com

Site optimisé pour: Internet Explorer            Résolution recommandée: 1024x768

Conditions d'utilisation
webmaster@communication911.com

hits counter